Mercato - PSG : Cette grosse révélation sur la succession de Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Thomas Tuchel soit sur la sellette compte tenu du début de saison délicat du PSG, la direction du club parisien n'aurait toujours pas discuté avec un nouvel entraîneur pour remplacer l'Allemand.

Le début de la saison du PSG sera-t-il fatal à Thomas Tuchel ? En raison de la crise sanitaire, son licenciement semble compliqué à envisager puisque le club de la capitale devrait débourser environ 10M€, ce qui paraît très improbable alors que le PSG se prépare à de lourde perte financière. A très court terme, le technicien allemand semble donc protéger et son avenir pas encore menacé. Malgré tout, il va devoir rapidement redresser la barre, notamment en Ligue des Champions où les Parisiens ont déjà concédé deux défaites en trois rencontres. Un nouveau revers face à Leipzig le 24 novembre prochain pourrait donc être fatal à Thomas Tuchel.

Aucun entraîneur contacté ?

En attendant, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund peut donc se focaliser sur ses objectifs à court terme avec le PSG qui reçoit le Stade Rennais samedi avant un déplacement à Monaco après la trêve internationale et donc la réception déjà cruciale de Leipzig. Selon les informations de L'Equipe, si les Parisiens continuent d'enchaîner les mauvais résultats, Doha n'aurait d'autre choix que de déclencher un choc psychologique en se séparant de Thomas Tuchel. Cependant, jusque-là, l'état-major du PSG situé au Qatar n'aurait toujours pas contacté d'entraîneurs en vue de remplacer l'Allemand. Preuve qu'à court terme, le coach parisien n'est pas encore menacé. Mais il va tout de même devoir redresser la barre.

Articles liés