Mercato - PSG : Cette étonnante révélation sur le choix de cette pépite du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Barré par l’arrivée de Moise Kean, Arnaud Kalimuendo a fini par être prêté au RC Lens. Un choix de la pépite du PSG qui aurait certaines explications.

Avec les départs d’Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, Arnaud Kalimuendo aurait pu avoir un rôle à jouer dans la rotation de Thomas Tuchel au PSG cette saison. D’ailleurs, l’attaquant de 18 ans avait notamment été titularisé face au RC Lens, où il va finalement évoluer lors de cette exercice. En effet, dans cette fin de mercato, Leonardo a réussi à obtenir le prêt de Moise Kean en provenance d’Everton. Alors que l’Italien sera la doublure de Mauro Icardi, le chemin était donc bouché pour Kalimuendo, qui a ainsi été prêté, avec option d’achat, chez les Nordistes.

Lens plutôt que Brest !

Ce mercredi, L’Equipe revient sur les coulisses du prêt d’Arnaud Kalimuendo au RC Lens et surtout les raisons du choix du joueur du PSG. Ainsi, selon le quotidien sportif, Brest aurait notamment été intéressé par l’attaquant de 18 ans. Ce dernier a toutefois opté pour le nord de la France, un choix qui s’expliquerait par des raisons géographiques. En effet, Kalimuendo aurait justifié sa décision, en expliquant que Lens était plus proche de Paris que Brest. Un moyen de ne pas rompre le contact avec ses proches ?

Articles liés