Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette erreur de casting qui fragilise encore plus Laurent Blanc…

Laurent Blanc est fragilisé par le début de saison très moyen du PSG. Le technicien tricolore joue gros contre le Barça. Il doit trouver des solutions. Certains dossiers n’arrangent pas ses affaires…

Arrivé au PSG en juillet 2013, Laurent Blanc a réussi ses débuts à Paris. Laurent Blanc a rapidement faire taire les sceptiques. Le technicien a vite trouvé la bonne formule la saison dernière, le bon système. Cette saison, c’est plus compliqué. Le PSG est très moyen depuis le début de la saison, Paris tâtonne, Paris ne domine pas ses rencontres. Laurent Blanc est en première ligne. Il lui est souvent reproché de manquer d’autorité avec les cadres de groupe parisien…

PSG : Blanc, Cavani, Aurier… Pierre Ménès s’inquiète pour le PSG

CABAYE N’Y ARRIVE PAS…

Aujourd’hui, le technicien est clairement fragilisé. Laurent Blanc était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi en 2013. Blanc n’a pas le droit à l’erreur. Il le sait d’ailleurs. Blanc doit donner des gages de réussite à sa direction. Or, un dossier ne plaide pas en sa faveur. Cet hiver, Laurent Blanc a fait le forcing pour recruter Yohan Cabaye, l’international français qui évoluait à Newcastle. Blanc a obtenu gain de cause. Le PSG a déboursé 25M d’euros pour le milieu de terrain tricolore… 

CABAYE, LE SEUL VRAI CHOIX DE BLANC…

Or, depuis son arrivée au PSG, Yohan Cabaye, 28 ans, ne s’est clairement pas imposé. L’ex-joueur du LOSC, brillant à Lille et à Newcastle, n’arrive pas à se libérer au PSG. Dans la hiérarchie, malgré la confiance de Laurent Blanc, il n’est que le 4ème ou le 5ème milieu de terrain. L’apport de Cabaye au PSG aujourd’hui est assez limité. Cabaye a-t-il les armes pour bousculer la hiérarchie à Paris ? Pas sûr. L’horizon au PSG semble bouché pour l’international français. Ce « choix » de Laurent Blanc pourrait être reproché au technicien lors des prochaines semaines….

Articles liés