Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, Cabaye… Les chouchous de Laurent Blanc aux destins différents…

Laurent Blanc est arrivé à la tête du PSG en 2013. Le technicien a réussi sa première saison au PSG. C’est plus compliqué aujourd’hui. C’est compliqué également pour deux de ses joueurs « préférés »…

Laurent Blanc a beaucoup œuvré, en janvier 2014, pour le recrutement de Yohan Cabaye. Il a obtenu gain de cause. L’international français, plaque tournante de Newcastle, a finalement accepté de rejoindre le club parisien. Mais à Paris, Cabaye, excellent à Lille et à Newcastle, est loin de bénéficier du même statut. Le joueur, très apprécié par Laurent Blanc, joue par intermittence. Il peine à faire son trou. Aujourd’hui, clairement, il n’est que le 4ème ou le 5ème homme dans la hiérarchie des milieux de terrain parisiens. Surtout, que peut-il apporter de plus que les joueurs actuels ?

Mercato - PSG : Cavani, les 3 raisons de craindre un clash...

PASTORE A MIS DU TEMPS MAIS…

Javier Pastore, de son côté, revient de loin, de très loin. Arrivé au PSG en 2011 pour 42M d’euros, l’Argentin a été la première grosse recrue des Qataris. Mais pendant longtemps, l’Argentin a déçu. Il a été très inconstant pendant des mois. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi comme Laurent Blanc n’ont jamais lâché l’ex-joueur de Palerme. Laurent Blanc a souvent tenté de le relancer…

PASTORE IN, CABAYE OUT ?

Cet été, après une bonne préparation, Pastore a enchainé les rencontres au cœur du jeu. C’est clairement là où il est le plus à l’aise. Laurent Blanc l’apprécie. Il le met dans les meilleures conditions. Pastore, très doué techniquement, répond présent sur le terrain. Aujourd’hui, clairement, Pastore offre d’autres alternatives de jeu à Laurent Blanc au milieu de terrain. Blanc pourrait être tenté de l’installer dans la durée. En revanche, pour Yohan Cabaye, l’horizon semble davantage bouché. L’international français ne semble pas avoir les armes pour s’imposer à court terme au sein du onze parisien….

Articles liés