Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du Real Madrid qui rend hommage à Al-Khelaïfi pour Neymar !

Christian Karembeu, ancien joueur du Real Madrid a donné son avis sur Neymar. Le champion du monde 1998 n’est pas surpris par le statu quo du Brésilien et pense que le PSG a été sous estimé.

Le feuilleton Neymar a été omniprésent lors du mercato estival. Le Brésilien aurait fait part de sa volonté aux dirigeants du PSG de rejoindre le FC Barcelone. Malgré plusieurs offres de la part du club catalan et de nombreuses réunions entre les deux parties, aucun accord n’a été trouvé. Neymar reste un joueur du PSG et va disputer sa troisième saison au sein du club parisien. Christian Karembeu qui a évolué en Espagne au Real Madrid mais aussi en France, a donné son avis sur ce transfert avorté.

« Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi démontré sa puissance »

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Christian Karembeu a fait part de son ressenti sur Neymar. Pour le champion du monde 1998, le fait que le Brésilien soit resté au PSG n’est pas une surprise : « Je ne suis pas surpris du tout par le fait que Neymar n’ait pas rejoint Barcelone. Je ne suis pas du tout surpris car je pense que  Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi démontré sa puissance, sachant qu'il a un club et un joueur. S'il a acheté Neymar à Barcelone pour plus de 200 millions, il est normal que la vente soit plus chère, parce que c’est un génie. Pour moi, Neymar est un joueur incroyable et nous ne pouvons pas le "tuer" car il a tout: la facilité pour négocier et surprendre l'adversaire. C'est un grand joueur et il faut le respecter, mais il faut aussi respecter le marché, si l'opération n'est pas faite ... ce n'est pas fait. Nous devons prendre soin du joueur pour sa qualité et les personnes qui sont avec lui, son environnement, doivent également prendre soin de lui afin qu'il soit toujours un excellent footballeur » a déclaré l'ancien international français.

Articles liés