Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du club pointe du doigt la stratégie de Leonardo !

Christopher Nkunku qui a quitté le PSG pour s’engager avec le RB Leipzig a parlé de la place faite aux jeunes joueurs au sein du club parisien.

Le mercato estival du PSG a été mouvementé au niveau des départs. Enormément de jeunes joueurs à l’image de Moussa Diaby, Stanley Nsoki ou encore Timothy Weah ont quitté le club. Ayant peu de chances d’intégrer l’équipe première et d’être titularisés par Thomas Tuchel, ils ont décidé de poursuivre leur progression ailleurs. Jonathan Ikoné passé par le PSG et maintenant au LOSC pointait du doigt la stratégie du champion de France : « Au PSG, ils forment bien. Mais après, pour jouer avec les pros, c'est compliqué. Il y a beaucoup de talents, donc j'ai préféré aller voir ailleurs ». Christopher Nkunku formé lui aussi au sein du club de la capitale avant de rejoindre lors du dernier mercato le RB Leipzig, a expliqué qu’il était difficile pour les jeunes de s’imposer dans l’équipe première.

« On préfère jouer ailleurs pour prendre de l’expérience »

Christopher Nkunku s’est prononcé sur la gestion des jeunes au PSG et rejoint l’avis de Jonathan Ikoné convoqué en équipe de France : « Le PSG est un très grand club. Après, c’est vrai que pour les jeunes, c’est un peu plus compliqué de réellement s’imposer au Paris Saint-Germain. Certains jeunes, comme moi, préféraient aller jouer ailleurs pour prendre de l’expérience parce qu’on peut le faire, on a des opportunités pour. On progresse chacun de notre côté, dans le club où on est parti » a déclaré le joueur du RB Leipzig au micro du Late Football Club sur Canal +.

Articles liés