Entraineur de Sochaux et ayant passé ses diplômes avec Thomas Tuchel, Peter Zeidler est monté au créneau pour celui qui est annoncé sur le banc du PSG.
La saison n’étant pas encore terminée, le PSG ne peut pas encore annoncer le successeur d’Unai Emery. Pourtant, tout serait bouclé entre le club de la capitale et ThomasTuchel. Pas encore arrivé, l’ancien entraineur du Borussia Dortmund fait pourtant énormément réagir et pas forcément en bien. En effet, ce choix du PSG avec Tuchel interroge, notamment face au manque d’expérience au haut niveau de l’Allemand. Néanmoins, le successeur annoncé d’Emery peut tout de même compter sur quelques soutiens.
« Il est prêt à relever ce défi »
Actuellement sur le banc de Sochaux, Peter Zeidler connaît bien Thomas Tuchel pour avoir passé ses diplômes d’entraineur avec lui. Et pour Le Parisien, il a tenu à répondre aux détracteurs de l’entraineur annoncé du PSG. « Il faut lui laisser une chance. Ce n’est pas fair-play de le juger sans véritablement le connaître. Thomas a pris des cours de français intensifs pendant trois mois. Il est prêt à relever ce défi. Au PSG, il faut gagner et il faut bien jouer, mais il faut surtout réussir sur la scène européenne. Même si Paris n’est champion qu’avec trois points d’avance mais qu’il va en finale de la Ligue des champions, Tuchel aura réussi. Unai Emery n’y est pas parvenu. Ce que Di Francesco fait actuellement avec l’AS Rome, Tuchel peut le faire avec le PSG. Il est aussi capable de réussir en France ce que Pep Guardiola a fait en Allemagne avec le Bayern : changer l’approche du jeu », a-t-il alors expliqué.