Après une saison décevante avec le PSG, Mauricio Pochettino ne devrait pas être conservé la saison prochaine. Alors que le nom de Joachim Löw a circulé pour remplacer l'Argentin, l'ancien sélectionneur allemand aurait toutefois plusieurs points qui ne joueraient pas en sa faveur…
Qui sera le nouvel entraîneur du PSG ? Mauricio Pochettino possède encore un contrat le liant avec le club de la capitale jusqu'en 2023, mais tout indique que le divorce serait imminent avec l'Argentin. La prolongation de Kylian Mbappé marque un réel changement au PSG et alors que Leonardo aurait déjà été remercié, Pochettino devrait rapidement suivre. Pour le remplacer sur le banc de touche, de nombreux noms ont fuité dans la presse française et notamment Joachim Löw , le coach sacré champion du monde avec l’Allemagne en 2014.
Une expérience limitée en club...
Selon les informations de l’Équipe, les dirigeants du PSG garderaient un œil sur la situation de l’Allemand. Joachim Löw, libre de tout contrat, à la réputation d’un champion du monde. Cependant, son expérience avec les clubs semble bien trop limitée pour une potentielle signature au PSG. En effet, Löw a entrainé de trop petits clubs en comparaison du PSG (Stuttgart, Fenerbahçe, Karlsruhe, Adanaspor, Innsbruck, Austria Vienne). De plus, l'Allemand serait trop limité pour ce qui est de sa maitrise des langues étrangères, ce qui serait donc un problème dans un vestiaire comme celui du club de la capitale. Ainsi, bien que Joachim Löw ne dirait pas non à une arrivée au PSG, cela s'annonce compliqué.
Low, Martinez, Galtier : quel entraîneur après la prolongation de Kylian Mbappé ? La décision de Kylian Mbappé de prolonger au PSG va permettre de lancer ses immenses chantiers estivaux : l'identité de son entraîneur pour la saison prochaine notamment https://t.co/nTK3FqB5bS pic.twitter.com/cwfdXqeuVU
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 21, 2022