Mercato - PSG : Cet énorme coup du Qatar dans l’ombre de Lionel Messi…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG cet été pour 60M€, Achraf Hakimi est l’une des grandes satisfactions de ce début de saison. Analyse.

C’est un fait, le PSG a réalisé un mercato estival pour le moins XXL avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma,Lionel Messi et Nuno Mendes, mais c’est bien évidemment le cas de l’ancienne star argentine du FC Barcelone qui a occupé toute la place sur le plan médiatique. Pourtant, une autre recrue s’est davantage mise en évidence que Messi depuis son arrivée au PSG cet été.

Hakimi, la très bonne pioche du PSG

Achraf Hakimi, pour lequel le PSG a déboursé pas moins de 60M€ hors bonus cet été, se montre déjà indispensable dans l’organisation de Mauricio Pochettino au PSG. Le latéral droit marocain a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 10 matchs de Ligue 1, réglant ainsi la question du latéral droit dans la capitale. Une aubaine pour le PSG, d’autant qu’Hakimi disposait d’un autre gros prétendant cet été comme il l’avait confié en septembre dans les colonnes de L’Equipe : « Quand j'ai reçu ces deux offres, j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je vienne à Paris, que j'allais y être heureux ».

Articles liés