Les conditions de la prolongation de Neymar apportent un élément contextuel rendant beaucoup plus envisageable un trio Messi-Mbappe-Neymar. Explication.
Certains médias ont annoncé que le dossier Messi restait surveillé de très près du côté du PSG et qu’il n’était pas lié au destin de Kylian Mbappe, ce qui signifie qu’un trio Messi-Neymar-Mbappe était tout à fait possible, confirmant ce que le10sport.com analyse depuis plusieurs mois.
Neymar a baissé son salaire…
Ces derniers jours, un élément est venu appuyer encore cette possibilité. En effet, selon plusieurs médias, Neymar aurait accepté de baisser son salaire annuel de 36 millions d’euros à 30 millions pour prolonger. Comme Messi sera contraint de très fortement baisser son salaire, probablement aux environs de 30 millions annuels, pour signer au PSG (ce qui sera de toute façon plus que ce que peut lui offrir le Barça pour une prolongation), l’hypothèse d’un trio XXL Messi-Neymar-Mbappe sur une saison ou deux, Mbappe étant ouvert à une prolongation de courte durée, apparaît plus réaliste, surtout si Icardi est transféré autour de 40-50 millions d’euros à la Juve.