Barré par une concurrence XXL au PSG, Moussa Diaby a décidé de faire ses valises et de prendre le large à l'été 2019. Alors qu'il brille actuellement du côté du Bayer, l'attaquant de 22 ans est revenu sur son départ.
Alors qu'il était soumis à une lourde concurrence au PSG,Moussa Diaby a décidé de changer d'air à l'été 2019. En effet, le crack de 22 ans a fui Paris pour rejoindre l'Allemagne et la Bundesliga du côté du Bayer. Un choix qu'il est loin de regretter, puisqu'il enchaine les performances XXL à Leverkusen. Des prestations qui lui ont permis de faire ses débuts en Bleu. Alors qu'il a quitté le PSG il y a presque trois ans, Moussa Diaby a profité de l'occasion pour expliquer une nouvelle fois son départ.
«Il fallait que je change de contexte et que j'aille voir ailleurs»
« Pourquoi avoir ressenti le besoin de quitter le cocon parisien en 2019 ? J’étais dans ma zone de confort car je suis né à Paris, j’ai vécu à Paris, j’ai tout fait à Paris… Il fallait que je change de contexte et que j'aille voir ailleurs, en découvrant un nouveau championnat, une nouvelle langue, de nouvelles personnes… Ce choix n’a pas été facile, mais j’ai décidé de le faire et à fond », a confié Moussa Diaby lors d'un entretien accordé au Parisien.