menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
  2. 18h00 Même Didier Deschamps n'a rien pu faire : Zinedine Zidane est appelé à la rescousse pour «sauver la carrière de Kylian Mbappé» !
  3. 16h00 Kylian Mbappé va vivre un enfer s'il remporte le Ballon d'Or ?
  4. 14h00 Crise financière à l'OM : «Catastrophe confirmée», les responsables sont connus !
  5. 12h00 Kylian Mbappé et le Ballon d'Or : Daniel Riolo annonce le verdict... et il est dégouté !
Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur l’arrivée d’Idrissa Gueye !
Jean-Guillaume Daunizeau

Transféré au PSG cet été, Idrissa Gueye peut compter sur les louanges de Bernard Lama, ex-portier du club de la capitale.

Après avoir vécu un échec l’hiver dernier, le PSG n'a rien lâché pour Idrissa Gueye. En reprenant le dossier d'Antero Henrique, son prédécesseur, Leonardo aura tout mis en œuvre pour parvenir à ses fins. Chose faite fin juillet avec l'arrivée de l'international sénégalais contre un chèque de 32M€. Le milieu de terrain de 30 ans n'a pas mis longtemps afin de se faire une place dans l'entrejeu. Via LeFoot Paris, BernardLama, ancien portier du PSG dans les années 90, explique que le club de la capitale avait besoin d'un tel joueur.

« Le PSG avait-il besoin de ce profil de joueur ? Oui »

« Le PSG avait-il besoin de ce profil de joueur ? Oui, il n’a pas du tout le même profil qu’un Thiago Motta, je confirme. Mais plus qu’une sentinelle, le PSG avait besoin d’un vrai joueur d’équipe. Et Gana, c’est ça, discret, mais toujours là, présent… Prêt à jouer, comme quand il rouspétait à Diambars (institut où il a été formé au Sénégal) car il ne jouait pas assez (rires) ! Il a toujours su ce qu’il voulait, persévérant, et il a été suffisamment cadré pour savoir ce qu’il pouvait ou ne pouvait pas faire. Sa principale qualité est sa capacité à courir toujours un peu plus que les autres, à bien lire le jeu et à être toujours où se trouve le ballon, en instantané. Et ça, c’est rare et remarquable et c’est pour ça, d’abord, qu’il joue aujourd’hui dans un des plus grands clubs d’Europe », souligne BernardLama.

Articles liés