Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur l’arrivée d’Idrissa Gueye !
J.-G.D.

Transféré au PSG cet été, Idrissa Gueye peut compter sur les louanges de Bernard Lama, ex-portier du club de la capitale.

Après avoir vécu un échec l’hiver dernier, le PSG n'a rien lâché pour Idrissa Gueye. En reprenant le dossier d'Antero Henrique, son prédécesseur, Leonardo aura tout mis en œuvre pour parvenir à ses fins. Chose faite fin juillet avec l'arrivée de l'international sénégalais contre un chèque de 32M€. Le milieu de terrain de 30 ans n'a pas mis longtemps afin de se faire une place dans l'entrejeu. Via Le Foot Paris, Bernard Lama, ancien portier du PSG dans les années 90, explique que le club de la capitale avait besoin d'un tel joueur.

« Le PSG avait-il besoin de ce profil de joueur ? Oui »

« Le PSG avait-il besoin de ce profil de joueur ? Oui, il n’a pas du tout le même profil qu’un Thiago Motta, je confirme. Mais plus qu’une sentinelle, le PSG avait besoin d’un vrai joueur d’équipe. Et Gana, c’est ça, discret, mais toujours là, présent… Prêt à jouer, comme quand il rouspétait à Diambars (institut où il a été formé au Sénégal) car il ne jouait pas assez (rires) ! Il a toujours su ce qu’il voulait, persévérant, et il a été suffisamment cadré pour savoir ce qu’il pouvait ou ne pouvait pas faire. Sa principale qualité est sa capacité à courir toujours un peu plus que les autres, à bien lire le jeu et à être toujours où se trouve le ballon, en instantané. Et ça, c’est rare et remarquable et c’est pour ça, d’abord, qu’il joue aujourd’hui dans un des plus grands clubs d’Europe », souligne Bernard Lama.

Articles liés