Mercato - PSG : C’est confirmé, le transfert de Nkunku est bouclé
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Approché par le PSG l’été dernier, Christopher Nkunku avait finalement décidé de prolonger avec le RB Leipzig jusqu’en 2026. Selon nos informations, après avoir passé sa visite médicale, l’attaquant français va bien s’engager avec Chelsea, il débarquera le 1er juillet prochain. Une information confirmée outre Manche.

L’été dernier, Christopher Nkunku avait pris tout le monde de court en décidant de prolonger avec le RB Leipzig jusqu’en 2026. Après une saison exceptionnelle, l’international français avait l’occasion de continuer sa carrière dans un plus gros club, le PSG était notamment venu aux renseignements pour le rapatrier. Au final, Nkunku a privilégié la stabilité dans une saison de Coupe du monde. L’international français est resté au RB Leipzig, une décision qu’il ne doit pas regretter vu son début d’exercice impressionnant, même s’il va manquer le Mondial en raison d’une blessure au genou. 

Nkunku va signer à Chelsea

Mais malgré cette prolongation, Christopher Nkunku n’entend pas passer sa carrière au RB Leipzig. Il y a quelques semaines, le joueur formé au PSG aurait passé sa visite médicale avec Chelsea. Des discussions étaient en cours et le club londonien semblait bien parti pour rafler la mise. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, tout est bouclé entre Chelsea et Leipzig depuis l’été dernier, Nkunku débarquera le 1er juillet prochain. Une information confirmée par Ben Jacobs qui confirme que l’attaquant français va s’engager avec les Blues

Le PSG a manqué le coche

Le PSG n’a donc pas réussi à rapatrier son titi. Pourtant, Christopher Nkunku semblait ouvert à un retour. « Paris, je l’ai toujours dit, c’est ma maison, mon club de cœur. Je ne ferme aucune porte. Tout est possible dans le football. Oui je regarde encore les matchs du PSG. C’est mon club formateur et j’y suis toujours très attaché. Donc dès que j’ai l’opportunité je regarde leur match », expliquait-il l’été dernier. Finalement, Londres sera sa prochaine destination !

Articles liés