Alors que Neymar n’a jamais porté le maillot du Real Madrid, cela aurait pu se faire à plusieurs reprises. Le Brésilien a été très proche de rejoindre la Casa Blanca à plusieurs occasions.
Depuis de longues semaines, les médias s’agitent autour de l’avenir de Neymar. A peine arrivé au PSG, le Brésilien est déjà annoncé sur le départ, notamment du côté du Real Madrid. Après avoir porté le maillot du FC Barcelone, l’attaquant pourrait donc faire son retour en Liga. Cela serait en tout cas le rêve de FlorentinoPérez. Et pour attirer Neymar, le président du Real Madrid serait prêt à toutes les folies, ne souhaitant pas laisser passer sa chance comme cela a pu être le cas à différentes reprises par le passé…
Un transfert qui a échoué pour… 60 000€ !
Le 14 février, Neymar va donc affronter le Real Madrid sous le maillot du PSG. Toutefois, comme l’explique le JDD, le Brésilien aurait bien pu être dans le camp adverse. En effet, à plusieurs reprises, il a été proche de s’engager avec les Merengue. En 2006, au terme d’un essai où Neymar avait conquis tout le monde et qu’un contrat de 5 ans lui avait été proposé, l’attaquant est finalement rentré au Brésil. Si son père expliquait cela par le mal du pays, du côté de Madrid, on justifierait cet échec par la somme de 60 000 euros demandée par son agent Wagner Ribeiro. Une somme sur laquelle ne s’est finalement pas aligné le Real Madrid, laissant l’avantage à Santos qui a donc fait signer un contrat à la pépite brésilienne. Les Merengue seraient également revenus à la charge en 2007 et en 2013, mais pour cette dernière tentative, alors que la visite médicale avait déjà été passée, c’est finalement le FC Barcelone qui a raflé la mise. Le Real Madrid connaitra-t-il un nouvel échec dans les mois à venir ? A suivre…