Aujourd’hui à l’OL, Jérôme Boateng aurait pu rejoindre la Ligue 1 bien avant, étant ciblé par le PSG. Cela ne s’est finalement pas fait malgré la détermination des Parisiens.
Ce dimanche, l’OL affronte le PSG. Une rencontre qui sera particulière pour Jérôme Boateng. Arrivé cet été sur les bords du Rhône, l’ancien du Bayern Munich va notamment retrouver Lionel Messi, qui lui avait fait de grandes misères avec le FC Barcelone. Une rencontre que l’Allemand aurait également pu disputer dans le camp adverse. En effet, il y a quelques saisons, en 2018, Boateng était annoncé dans le viseur du PSG, où il aurait pu évoluer sous les ordres de son compatriote, Thomas Tuchel.
Le PSG était prêt à tout !
Jérôme Boateng a longtemps été annoncé proche d’un transfert au PSG. Au final, cela ne s’est pas fait… à cause du Bayern Munich. A l’occasion d’un entretien accordé à Bild, Christian Nerlinger, ancien directeur sportif du club bavarois, est revenu du ce dossier Boateng-PSG, avouant alors : « Le transfert avorté de Boateng au PSG en 2018 ? Paris aurait payé presque le double à l’époque (un prix de 20M€ était évoqué). A mon avis, c’est une occasion manquée. Mais parfait, le Bayern Munich établit également des normes ».