L’été dernier, Leonardo a décidé de miser sur Alessandro Florenzi pour se renforcer en défense, mais le directeur sportif du PSG n’était pas le seul intéressé par l’Italien.
Alors que ThomasMeunier n’a pas prolongé son contrat avec le PSG la saison dernière, Leonardo a choisi Alessandro Florenzi pour remplacer l’international belge. Plusieurs mois après l’arrivée du latéral droit au PSG en prêt, le club de la capitale ne regrette pas son choix, au point que Leonardo envisagerait de lever son option d’achat afin de conserver l’Italien la saison prochaine. De son côté, le joueur de 30 ans peut également être satisfait de son arrivée dans la capitale, alors que d’autres options s’offraient à lui.
Il y avait du monde sur Florenzi
Comme l’explique CalcioMercato.com, le PSG n’était pas seul à vouloir s’attacher les services d’Alessandro Florenzi l’été dernier. En effet, Everton, la Fiorentina et l’Atalanta auraient également approché l’international italien lors de la dernière fenêtre des transferts, mais le latéral du PSG souhaitait se relancer dans un club plus prestigieux, de quoi justifier sa venue dans la capitale française.