Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette énorme sortie sur le transfert de Mauro Icardi !

Prêté au PSG par l’Inter la saison dernière, Mauro Icardi s’est finalement engagé définitivement avec les Parisiens l’été dernier. Un choix essentiel pour les Nerazzuri même s’il ne semblait pas faire l’unanimité au départ.

Après un prêt fructueux où il était en concurrence avec Edinson CavaniMauro Icardi s’est engagé définitivement du côté du PSG après six saisons à l’Inter où il s’est révélé aux yeux de l’Europe. Néanmoins, sur cet exercice, l’Argentin semble beaucoup moins à son avantage. L’attaquant de 28 ans est régulièrement sujet aux blessures, l’ayant empêché de performer correctement. Ainsi, son nom est déjà évoqué sur le départ, seulement un an après avoir quitté les Nerazzuri. D’ailleurs, le champion d’Italie ne semble pas regretter son choix de s’être séparé de son capitaine.

« Conte a donné une mentalité de vainqueur aux joueurs en isolant l'équipe des problèmes externes »

Comme l’explique Giuseppe Marotta, directeur sportif de l’Inter, relayé par Nicolo Schira, la vente de Mauro Icardi était un choix compliqué mais essentiel, l’Argentin apportant visiblement trop de problèmes au sein du vestiaire : « Cela pouvait sembler être un choix qui ne faisait pas l’unanimité, mais c'était nécessaire, et cela s'est avéré être payant. Conte a donné une mentalité de vainqueur aux joueurs en isolant l'équipe des problèmes externes. »

Articles liés