Mercato - PSG : Ces pépites sur lesquelles Pochettino peut s’appuyer
T.M.

Aujourd’hui, les pépites du PSG peinent à jouer un rôle au sein de l’équipe de Mauricio Pochettino. Pourtant, certains jeunes pourraient avoir leur mot à dire. 

Les stars sont nombreuses au PSG et on le sait, il est très difficile pour un jeune joueur de se faire une place au milieu de ses grands noms. Si Presnel Kimpembe a réussi à s’imposer au sein de son club formateur, d’autres pépites du PSG aimeraient l’imiter. Chez les jeunes, il y a des joueurs qui poussent d’ailleurs pour gagner la confiance de Mauricio Pochettino. Problème, l’Argentin accorde un très faible de temps de jeu à ces jeunes joueurs. Ce qui ne manque pas de lui être reproché étant donné la qualité de certains. 

Place aux jeunes au PSG ? 

Les occasions sont rares pour se montrer pour les jeunes du PSG. Pourtant, il y en a qui pourrait avoir une place plus importante au cours de cette seconde partie de saison. Au milieu de terrain, le manque de créativité est souvent reproché, chose qui pourrait être amenée par Edouard Michut ou encore Xavi Simons, qui brillent depuis le début de la saison avec les U19. En attaque, Ismael Gharbi a lui aussi montré qu’il pouvait apporter quelque chose. Le faire jouer pourrait ainsi permettre à Mauricio Pochettino de faire souffler ses stars dans des rencontres moins importantes. Il y a donc des solutions pour l’entraîneur du PSG. A voir maintenant s’il les étudiera… 

Articles liés