Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces 3 joueurs offensifs du PSG qui jouent très gros cette saison…

Le PSG débute cette nouvelle saison 2013-2014 dans la peau du grand favori de Ligue 1. Le PSG va tenter de réaliser la passe de trois en Ligue 1. Certains joueurs jouent gros cette saison.

La saison dernière, sous Laurent Blanc, un véritable onze type parisien s’est dégagé. Le technicien français s’est appuyé sur un système de jeu bien établi tout au long de la saison. Et sur les mêmes joueurs, aussi. Alors évidemment, il y a eu des rotations. Mais au fil des matchs, une équipe type s’est clairement dessinée. Certains joueurs ne sont pas parvenus à prendre le bon wagon, à être incontournables la saison dernière. Ils jouent gros cette saison…

PSG : Cavani totalement changé depuis son échange avec Blanc ?

LUCAS

Le jeune brésilien, 22 ans, est un gros talent. Il est capable, sur une accélération, sur une inspiration, sur un dribble, de déstabiliser n’importe quelle défense. Mais Lucas est encore trop irrégulier. Surtout, il est bien trop peu efficace devant le but. Du coup, il n’est pas encore parvenu à devenir incontournable dans l’esprit de Laurent Blanc. Le technicien s’agace de son inefficacité. Lucas sait que cette saison est décisive pour son avenir au PSG. Désormais, il doit prendre son envol.

JAVIER PASTORE

Javier Pastore, 25 ans, est la première recrue « star » à avoir rejoint le PSG en 2011, juste après l’arrivée des Qataris. Mais depuis trois ans, l’Argentin déçoit. Le talent, lui aussi, dans un autre registre que Lucas, il l’a. Mais Pastore n’est pas encore parvenu à réellement se libérer dans la durée. Après trois saisons moyennes, l’Argentin doit passer la vitesse supérieure cette saison. C’est sa dernière chance.

EZEQUIEL LAVEZZI

Ezequiel Lavezzi, 29 ans, a rejoint le PSG en 2012. Son bilan à Paris est loin d’être mauvais. L’Argentin n’a pas tout raté. Loin de là. Mais il n’a pas réussi à se rendre incontournable. Or, le 11 onze type parisien est aujourd’hui presque complètement dessiné. Lavezzi n’est pas assez performant devant le but. Comme Lucas, il doit absolument gagner en efficacité. Apprécié par le vestiaire, Lavezzi abat l’une de ses dernières cartes cette saison. Il n’aura pas toujours autant d’opportunités que la saison dernière. Enfin, si l’Argentin est toujours au PSG début septembre…

Articles liés