Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Blanc évoque sans détour le dossier Di Maria

Angel Di Maria, Real Madrid

Grande priorité offensive du PSG depuis plusieurs semaines, Angel Di Maria s’avère pourtant être un dossier épineux pour le club parisien sur le mercato. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc a apporté quelques précisions sur cette piste.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité mi-juin, le PSG avait trouvé un accord avec Angel Di Maria dans le cadre d’un transfert. Toutefois, alors que les dirigeants parisiens doivent faire face aux contraintes du fair-play financier, l’international argentin n’a toujours pas quitté le Real Madrid. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc a fait le point.

« UN DOSSIER DIFFICILE »

« Que Di Maria souhaite partir ce n’est pas une bonne nouvelle pour Madrid. Après, de grands joueurs comme Di Maria, il y a aura plusieurs gros clubs sur lui. C’est un dossier difficile car le PSG ne peut pas faire ce qu’il veut. Je pense seulement que c’est un grand joueur. Un joueur qui a évolué dans les plus grands clubs, qui a gagné des titres, qui joue avec sa sélection nationale et qui a des qualités au dessus de la moyenne », a expliqué l’entraîneur du PSG.

« IL A DEMANDÉ À PARTIR »

Plus tôt dans la journée, c’est l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui avait apporté ses précisions sur les intentions d’Angel Di Maria depuis le début du mercato estival : « Di Maria a demandé à partir cet été mais s'il continue avec nous, il n'y aura pas de problème. Il a refusé la prolongation de contrat », lançait le technicien italien. Reste à savoir si cette piste reprendra ou non de l’ampleur pour le PSG dans les prochains jours.

Articles liés