Arrivé cet été à la fin de son contrat avec l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas disputé la moindre minute avec le Paris Saint-Germain.
C’est un très joli coup bouclé par Leonardo. Champion d’Europe cet été, élu meilleur joueur de la compétition et considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, Gianluigi Donnarumma est arrivé sans que le Paris Saint-Germain ne débourse le moindre sou en indemnité de transfert. Pourtant, certains assurent que c’est un cadeau empoisonné que Leonardo a offert à Mauricio Pochettino, qui peut déjà compter sur un gardien de tout premier niveau avec Keylor Navas. C’est d’ailleurs lui qui a défendu les cages du PSG, depuis le début de la saison...
« Donnarumma n’est quand même pas allé à Paris pour rester sur le banc ! »
Cette situation ne passe pas du tout inaperçue en Italie, où l’on se demande comment un joueur tel que Gianluigi Donnarumma puisse s’asseoir sur le banc au Paris Saint-Germain. « Il n’est quand même pas allé à Paris pour rester sur le banc ! Les Parisiens vont devoir trouver une solution » a lancé sur CMIT TV le journaliste Giovanni Capuano. « Je comprends qu’au début il y a des hiérarchies qu’il fait respecter, mais Donnarumma est un gardien très fort. Ça serait quand même fou de le voir avec son agent faire le tour de l’Europe, pour solliciter un prêt ».