Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un rôle majeur de Bernat dans le recrutement de Leonardo ?

Le recrutement de Juan Bernat à la fin du mercato estival 2018 aurait convaincu le PSG de s'offrir davantage de joueurs au profil similaire de celui de l'international espagnol.

Depuis le retour de Leonardo au Paris Saint-Germain, la politique de recrutement du club de la capitale semble avoir drastiquement changé. Fini les stars à plus de 100M€, cet été le directeur sportif brésilien a surtout misé sur des travailleurs de l’ombre. Ander Herrera, Pablo Sarabia ou encore Idrissa Gueye : des noms moins ronflants que les Neymar ou autre Mbappé mais qui se sont facilement intégrés dans le groupe parisien, sans faire de vagues. Toutefois, le retour de l’ancien joueur du Milan AC dans l’organigramme du PSG ne serait pas la seule raison qui expliquerait de telles arrivées. Les bonnes performances de Juan Bernat, et son adaptation rapide après son transfert à l'été 2018 auraient en effet convaincu le double champion de France en titre de s’offrir davantage de joueurs de ce profil.

« Il a ouvert la voie au recrutement de mecs comme Sarabia ou Herrera »

D’après les propos d’un proche du vestiaire du Paris Saint-Germain, relayés par Le Parisien, le recrutement de Bernat à l’été 2018 et son intégration rapide dans le onze de Thomas Tuchel aurait ainsi constitué un élément essentiel dans la volonté du club de la capitale de modifier sa politique de recrutement pour se tourner vers des joueurs aux noms moins clinquants, mais qui remplissent parfaitement leur part du boulot : « Il (Bernat, NDLR) est très altruiste, à l'image de cette dernière passe pour Meunier contre Madrid alors qu'il aurait pu marquer. Sa mentalité convainc tout le monde et il a ouvert la voie au recrutement de mecs comme Sarabia ou Herrera, qui ne font pas de bruit et assurent leur part du travail », assure ainsi cette source.

Articles liés