Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur l’avenir de Matthijs de Ligt !

Annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain et du Barça, Matthijs de Ligt pourrait s’envoler vers l'Espagne. Ruud Krol, ancien international batave, admet que son compatriote serait formé à la bonne école chez les Catalans.

Avec les approches du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et de la JuventusMatthijs de Ligt devra faire un choix cornélien lors du mercato estival. Le jeune défenseur central de l’Ajax Amsterdam (19 ans) sera l’un des hommes à suivre sur le marché des transferts. Josep Maria Bartomeu, président des blaugrana, a admis être sur les traces de l'international néerlandais alors que le Champion d'Espagne aurait une longueur d'avance dans ce dossier. Interviewé par Goal, Ruud Krol, ex-coéquipier de Johan Cruyff avec les Pays-Bas, explique que le Barça pourrait être une destination viable pour la suite de la carrière de De Ligt.

« Le style de jeu du Barça lui sera plus familier car il ressemble à celui de l’Ajax

« C’est vrai qu’il est encore jeune. Les jeunes font toujours des erreurs, mais ils apprennent et ne les reproduisent pas une seconde fois. Il deviendra plus mature au fil des ans et maîtrisera de plus en plus son poste. Il va encore beaucoup progresser. Pour moi, c’est un bon gars et un bon joueur. Il est bien équilibré dans sa vie et il a une bonne mentalité. Il a un grand avenir. Pour s’améliorer sur le plan défensif et tactique, je suis sûr que le championnat italien est le meilleur. Mais d’un autre côté, le style de jeu du Barça lui sera plus familier car il ressemble à celui de l’Ajax », admet Ruud Krol.

Articles liés