Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le renfort de Matthijs de Ligt quasiment acquis pour le Barça ?

Bien que Matthijs de Ligt soit pisté par le Paris Saint-Germain, ce serait bien au FC Barcelone que le capitaine de l’Ajax Amsterdam devrait s’engager cet été. Le Barça serait calme et confiant pour mener à bien cette opération.

Dernièrement, Matthijs de Ligt révélait en interview un fait bien réel : « Je lis des choses sur moi depuis un bon moment, mais je suis toujours à l’Ajax. Pour le moment, il ne se passe rien ». Mais pour combien de temps ? En effet, l’international néerlandais vivrait ses dernières semaines au sein de l’Ajax Amsterdam, son club formateur. Et cette sortie ne serai qu’un discours de façade puisque le jeune défenseur (19 ans) saurait pertinemment que son avenir se dessinerait ailleurs que dans son club actuel. Le Paris Saint-Germain, la Juventus, le FC Barcelone… Tous seraient sur les rangs pour rafler la mise dans le dossier De Ligt. Mais ce serait bien le Barça qui mènerait la danse, disposant d’arguments convaincants et de la préférence du principal intéressé. Ce qui permettrait au club blaugrana d’avoir une confiance totale pour la finalisation de l’opération en marge du prochain mercato.

Une opération « bien gérée » et d’ores et déjà bouclée par le Barça

D’après les informations rapportées par Mundo Deportivo, le transfert de Matthijs de Ligt au FC Barcelone n’est pas encore fait, mais ce serait tout comme. En effet, des sources proches du dossier auraient révélé au quotidien catalan que l’optimiste planerait dans cette opération tant elle serait « bien gérée » par la direction blaugrana. En outre, MD explique que le Barça aurait déjà remporté la bataille face aux autres clubs pour De Ligt, et ce dès lors que Frenkie de Jong a donné son accord pour rejoindre le champion d’Espagne lors du mercato hivernal. Pour que cette opération soit menée à bien, le FC Barcelone devrait formuler une offre de transfert à l’Ajax entre 65 et 70M€.

Articles liés