Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce projet très risqué de Barcelone avec Lionel Messi…

Mundo Deportivo apporte de nouveaux éléments sur le projet de Laporta pour Messi, afin de le convaincre de prolonger. Analyse.

Dans son édition de lundi, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo a fait le point sur la prolongation de Messi. Selon le média, le nouveau président Joan Laporta a détaillé son projet auprès de Messi peu après son élection, à l’occasion d’un déjeuner, afin de le convaincre de prolonger. Selon le média catalan, l’idée était notamment de proposer à Messi un projet pour devenir ambassadeur du club aux Etats-Unis après son départ, ce qui lui permettrait de récupérer une bonne partie de l’argent perdu sur sa prolongation (qui serait fortement à la baisse par rapport à son contrat actuel).

Dangereux pour l’avenir

Selon Mundo Deportivo, tout cela aurait agi sur Lionel Messi, qui serait aujourd’hui moins sûr de vouloir partir qu’il y a quelques mois. En attendant, un tel projet apparaît très dangereux pour le Barça, car en faisant assumer la perte de salaire de Messi sur l’avenir du club, il affaiblit d’autant sa capacité d’investissement pour les prochaines années, et ce alors qu’elle est déjà grandement limitée par sa santé financière très fragile. Et ce pour un projet de court terme sur deux ans autour de Messi.

Articles liés