Remercié par le PSG en 2016, Laurent Blanc n’a toujours pas retrouvé de club depuis. Interrogé sur l’avenir du Cévenol, Christian Gourcuff a livré son sentiment sur ce sujet.
Le temps commence à être long pour Laurent Blanc. Ces derniers mois, l’entraîneur français s’est d’ailleurs rapproché de Jorge Mendes pour espérer retrouver un banc de touche. Annoncé à Valence ou encore à Barcelone, le champion du monde 98 n’a finalement rebondi nulle part. Néanmoins, son nom continue de circuler un peu partout. Dernièrement, un retour au PSG était d’ailleurs évoqué. En effet, selon les informations de ParisFans, Laurent Blanc ferait partie des options des champions de France pour venir remplacer Thomas Tuchel. Enfin le bout du tunnel pour le Cévenol ?
« Le problème des carrières, ce sont d'abord les réseaux »
A l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Christian Gourcuff s’est confié sur la situation de LaurentBlanc, toujours sans club depuis 2016. L’entraîneur du FC Nantes a alors expliqué : « Le problème des carrières, ce sont d'abord les réseaux. C'est plus facile d'avoir le bon agent ou même l'agence d'agents. Certains agents européens font la loi et les clubs sont à la merci de ces gens qui contrôlent le football mondial ».