Par le biais de son directeur sportif, le club du Borussia Dortmund a déclaré vouloir garder Jürgen Klopp la saison prochaine, en dépit du mauvais début de saison.
La vie semble plus rose du côté de Dortmund. Le club allemand était en pleine crise il y a encore quelques mois, alors qu’il pointait à une triste dernière place de Bundesliga. Les finalistes de la Ligue des Champions 2013 se sont pourtant repris depuis et visent désormais une qualification européenne.
« KLOPP SERA L’ENTRAÎNEUR DU BORUSSIA LA SAISON PROCHAINE »
« Keep calm and carry on », telle est la devise sur les rives de la Rühr. Les dirigeants du Borussia Dortmund ont assuré faire pleine confiance à Jürgen Klopp pour la saison prochaine, en dépit de ses résultats discutables cette année. « Klopp sera l’entraîneur du Borussia Dortmund la saison prochaine » a confié Hans-JoachimWatzke, directeur sportif des Borussen, dans les colonnes de Bild. « On n’a jamais douté de ses qualités et jamais nous ne nous sommes posé la question concernant son avenir ». Le technicien allemand fait partie de la short-list des dirigeants du Paris Saint-Germain, pour succéder à Laurent Blanc.
BENITEZ SAURA À LA FIN DE LA SAISON…
Un autre successeur potentiel de Laurent Blanc s’est exprimé concernant son avenir. Rafa Benitez a en effet expliqué ce vendredi que rien n’était encore acté avec Naples et qu’il évoquera sa situation avec les dirigeants à la fin de la saison. « Nous en parlons beaucoup de fois. Dans les prochaines semaines, je verrai avec le président et nous en discuterons » a-t-il confié en conférence de presse, quelque peu agacé. « Je ne le répéterais plus. Nous parlerons de mon avenir en cherchant le meilleur pour Naples. Rien n’est sûr. Je suis toujours positif. Mon avenir n’est pas seulement une question de qualification ou non, nous verrons ».