Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce compatriote de Neymar qui revient sur son transfert avorté au Barça

Gardien de Liverpool et coéquipier de Neymar en sélection, Alisson Becker a évoqué le transfert avorté de la star du PSG à Barcelone et estime que son compatriote peut devenir le meilleur joueur du monde.

Depuis son retour, Neymar est redevenu la pierre angulaire de la formation du PSG. Le Brésilien a inscrit 4 buts en 5 matchs en Ligue 1 depuis le début de la saison, le dernier ce samedi face à Angers (4-0). Des prestations qui lui permettent de retrouver petit à petit le soutien du public parisien. Pourtant, son retour face à Strasbourg, le 14 septembre dernier sur la pelouse du Parc des Princes, avait été accompagné de nombreux sifflets. La faute à son transfert avorté à Barcelone lors du dernier mercato estival. Le Brésilien aurait voulu quitter le PSG pour retrouver le club blaugrana, mais n’a pu quitter le club de la capitale, faute d’accord.

« Qu’il joue avec sa joie et son énergie habituelles »

Au cours d’un entretien à Mundo Deportivo, Alisson Becker, vainqueur de la dernière Ligue des champions avec Liverpool et de la Copa America avec le Brésil a évoqué le transfert avorté de Neymar à Barcelone et en a profité pour évoquer le niveau sans limites de son coéquipier en sélection : « Neymar est un joueur de haut niveau et il serait indispensable dans n’importe quelle équipe du monde. Qu’il retourne ou non à Barcelone c’est son problème, mais je lui souhaite bonne chance et qu’il joue avec sa joie et son énergie habituelles. Peu importe le club. Si Neymar peut devenir meilleur joueur du monde au Barça ?Je pense que Neymar peut être le meilleur au monde dans n’importe quelle équipe ».

Articles liés