Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce grand espoir du PSG qui pourrait être poussé vers la sortie…

À la lutte avec l’AS Monaco, le PSG a réussi à attirer le grand espoir du football français au poste d’arrière gauche en 2013, Lucas Digne. Mais Digne a bien du mal à passer le cap au PSG…

Lucas Digne a explosé au LOSC il y a quelques saisons. Paris a sauté sur l’occasion et enrôlé celui qui était la doublure de Patrice Evra lors du Mondial 2014 au Brésil. Digne, 21 ans, a réussi une première saison correcte à Paris en 2013-2014. Mais cette saison, il n’a jamais réussi à inquiéter Maxwell, le titulaire du poste depuis plusieurs mois.

Mercato - PSG : Rendez-vous décisif pour le transfert de Lavezzi ?

DIGNE NE CONVAINC PAS…

Entre les deux joueurs, il n’y a pas photo cette saison. Digne ne flambe pas lorsqu’il a sa chance. Du coup, l’avenir au PSG s’assombrit pour l’ex-Lillois. Surtout dans la perspective de l’Euro 2016 en France. Digne est sorti du groupe France lors des derniers matchs. Un joueur comme Trémoulinas a marqué des points. Pas Digne.

DIGNE, DIRECTION L’ÉTRANGER ?

Pour espérer disputer l’Euro, Digne va-t-il devoir s’exiler ? Certainement. Maxwell a prolongé au PSG et Digne ne devrait pas avoir plus de temps de jeu la saison prochaine. Le PSG, de son côté, ne devrait pas lutter pour le retenir. Ou alors tenter de le prêter. Monaco est notamment intéressé. Comme plusieurs clubs anglais. La jeune révélation du FC Lorient, Raphaël Guerreiro, international portugais, est déjà sur les tablettes du PSG…

Articles liés