Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG depuis plusieurs mois, Raphaël Guerreiro pourrait être amené à quitter Lorient l’été prochain. Son président se montre plutôt ouvert sur la question…
Grande révélation de ces deux dernières années au FC Lorient, Raphaël Guerreiro (21 ans) s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la formation bretonne et a d’ailleurs connu des débuts impressionnants en sélection portugaise (2 sélections) puisqu’il avait marqué contre l’Argentine. Et alors que le PSG serait sur les rangs, de quoi sera fait son avenir ?
« ON N’A REÇU AUCUNE PROPOSITION »
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le le responsable de la cellule de recrutement lorientaise Christophe Le Roux fait le point pour Raphaël Guerreiro : « II s'inscrit dans le projet, II n'y a aucune volonté de le céder cet été, on aimerait le prolonger, mais on n'est pas fous non plus. Je suppose que son nom doit revenir dans beaucoup de clubs, même si on n'a reçu aucune proposition ». Reste donc à savoir si le PSG passera à l’acte dans ce dossier, d’autant que Lucas Digne n’apporte clairement pas satisfaction cette saison.
« JE ME VOIS GRANDIR AU PSG »
Récemment interrogé sur son avenir au PSG, Lucas Digne expliquait qu’il ne se voyait pas changer d’air : « Moi, j’ai un contrat qui court jusqu’en juin 2018, donc forcément, je me vois encore grandir au PSG. Il n’y a pas de souci là-dessus. Un échange avec Kurzawa? Il y a beaucoup de choses qui se passent à Paris, à Monaco aussi. Dans tous les grands clubs en France, il se passe énormément de choses. Moi, je me sens très bien à Paris ».