Alors que Marquinhos aurait été courtisé par Chelsea durant le mercato estival, Jean-Michel Larqué fait le point sur la situation délicate à laquelle doit faire face le défenseur brésilien du PSG.
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité jeudi, Marquinhos commencerait à très mal vivre sa condition de remplaçant au sein du PSG, lui qui n’arrive qu’en troisième choix derrière David Luiz et Thiago Silva et alors que Chelsea aurait proposé pas moins de 42M€ à son sujet en août. Interrogé sur le cas Marquinhos sur RMC, Jean-Michel Larqué a fait le point.
« TOUS LES MATCHES, IL A ÉTÉ BON »
« Marquinhos… à sa place j’aurais les amygdales comme des melons de Cavaillon ! Tous les matches, tous, il a été bon ou très bon !! Il y a deux chantiers au PSG, la gestion des internationaux sur le banc et la succession de Zlatan », assure le consultant sur le défenseur du PSG, qui pourrait donc rapidement se lasser de cette situation qui n’évolue plus au sein du club francilien.
« JE SUIS HEUREUX À PARIS »
En mai dernier, Marquinhos rappelait pourtant sa fidélité envers le PSG : « Si j’ai songé à quitter le PSG pour Barcelone ? Non. Ni hier ni aujourd'hui. Le club a confiance en moi, et je suis heureux à Paris. Cet été, je me suis dit que ça allait dépendre de moi, de mes performances. Dans le football, il n'y a ni titulaires ni remplaçants. Une saison est longue. Le coach a besoin de tout le monde. J'ai peut-être débuté comme remplaçant. Mais, au final, j'ai enchaîné pas mal de matchs, j'ai joué en défense centrale, comme latéral droit et aussi au milieu de terrain ».