Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos revient sur l’offre de Barcelone !

Marquinhos, PSG

Très courtisé depuis ses premiers mois au PSG, Marquinhos a notamment figuré sur les tablettes de Barcelone qui le désirait avec insistance. Le défenseur brésilien revient sur cette piste et envoie un message sur son avenir.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité mi-janvier, Manchester United ciblait Marquinhos pour son mercato hivernal, avant d’être finalement recalé par le PSG. Le jeune défenseur brésilien (20 ans), également pisté avec insistance par Barcelone, a été très courtisé grâce à ses prestations particulièrement prometteuses du côté du Parc des Princes. Il revient sur l’intérêt du club catalan ce vendredi, dans les colonnes du Parisien.

« JE SUIS HEUREUX À PARIS »

« Si j’ai songé à quitter le PSG pour Barcelone ? Non. Ni hier ni aujourd'hui. Le club a confiance en moi, et je suis heureux à Paris. Cet été, je me suis dit que ça allait dépendre de moi, de mes performances. Dans le football, il n'y a ni titulaires ni remplaçants. Une saison est longue. Le coach a besoin de tout le monde. J'ai peut-être débuté comme remplaçant. Mais, au final, j'ai enchaîné pas mal de matchs, j'ai joué en défense centrale, comme latéral droit et aussi au milieu de terrain », assure Marquinhos, dont le contrat court jusqu’en 2019.

« JE SUIS QUELQU’UN DE TRÈS SIMPLE »

Le défenseur du PSG poursuit sur ses habitudes de vie : « On profite des charmes de Paris. C'est une ville magnifique, même s'il n'y a pas la plage ! On se promène sur les Champs-Elysées, dans les parcs. On se fait des restaurants, des cinés. J'adore surtout profiter des petits moments en famille, entre amis. Dès qu'il fait beau, on organise des barbecues dans le jardin. Je suis quelqu'un de très simple en fait ».

Articles liés