Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat d’un ancien de l’OL sur l’arrivée de Neymar en Ligue 1…

Alors que le PSG a déboursé 222M€ pour recruter Neymar en début de saison, la présence du Brésilien ne va en rien changer la Ligue 1 selon Sergi Darder…

Dans sa volonté de s’inviter à la table des grands, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens lors du dernier mercato estival. Le club de la capitale a notamment frappé fort en déboursant 222M€ pour s’offrir Neymar. Forcément, avec le 3ème meilleur joueur du monde, les regards changent concernant le PSG, mais aussi concernant la Ligue 1. Avec la présence de Neymar, le championnat de France pourrait donc redorer son blason, mais à en croire Sergi Darder, les spécificités du championnat resteront les mêmes.

« La Ligue 1 sera toujours un championnat où le physique prévaut sur l’aspect technique »

« Je crois que la Ligue 1 est un championnat très physique, mais c’est en Espagne que l’on propose le foot le plus technique. Le foot que j’aime le plus. J’avais envie de me tester encore une fois à ce niveau. L’arrivée de Neymar peut-elle modifier les choses ? Franchement, je ne crois pas. La Ligue 1 sera toujours un championnat où le physique prévaut sur l’aspect technique. Pareil pour la Premier League, où plusieurs joueurs espagnols ou italiens ont exporté leur talent, qui sera toujours un championnat où le rythme est plus important que le talent. Mais j’ai beaucoup appris en Ligue 1. Je suis un joueur plus complet et je ne cache pas qu’un jour, quand je serai plus âgé, j’aimerais bien faire une autre expérience à l’étranger », a confié Sergi Darder pour So Foot.

Articles liés