Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, un avenir toujours aussi incertain !

Edinson Cavani a été recruté par le PSG en 2013. Pour 65M d’euros. Comme Ibrahimovic, Cavani n’échappe pas aux critiques. Peut-il assurer la succession d’Ibra la saison prochaine ?

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic ne sont pas vraiment complémentaires. Pendant de longs mois, après son arrivée au PSG en 2013, l’international uruguayen s’est interrogé sur son avenir, lui qui a été exilé sur un côté. Il préfère évidemment l’axe. Au PSG, il a eu un mal fou pour sortir de l’ombre de la star, Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG va-t-il tout faire pour le garder ?

Edinson Cavani a marqué des buts, de nombreux buts mais est-il pourtant l’homme de la situation pour l’après-Ibrahimovic ? Le départ du Suédois va-t-il forcément le libérer ? L’Uruguayen continuerait d’être suivi par de nombreux grands clubs, comme Chelsea, la Juventus ou Manchester United. Tout est possible pour Cavani l’été prochain. Il ne fait pas l’unanimité. « Cavani ? Le prix était très cher. N’a-t-il pas été surcoté par rapport à son prix d’achat ? », s’est demandé Sidney Govou dans Les Spécialistes.

Cavani divise…

« Je ne serais pas aussi élogieux avec son copain Cavani, qui a en plus eu le culot de sortir fâché. Le seul contrôle qu’il ait réussi, c’est le contrôle antidopage », a lâché Pierre Ménès il y a quelques jours. « Il n’est pas du niveau de Messi, Suarez, Ronaldo, Agüero ou Neymar, il n’est pas de ce calibre là. Mais je pense que c’est un excellent joueur et qu’il a sa place au PSG. Mais pour gagner la Ligue des Champions, c’est peut-être un petit peu juste », a expliqué de son côté Christophe Dugarry sur RMC.

Articles liés