Consultant pour Goal, Tuttosport et Skysport, Simone Rovera a évoqué différents sujets dont l’avenir de Salvatore Sirigu.
Un peu plus en délicatesse ces derniers temps, la défense parisienne reste pourtant l’une des plus sûres de Ligue 1. Mais depuis quelques semaines, la place de Salvatore Sirigu est quelque peu remise en question par certains observateurs. « Sirigu a encore progressé cette saison et a été déterminant sur quelques matchs de championnat. Après la question peut se poser de savoir si, dans le futur, le Paris Saint-Germain devra recruter un gardien d'une dimension encore plus importante ». À l’instar d’un journaliste du Parisien, Simone Rovera n’est pas certain que Sirigu reste numéro 1 la saison prochaine.
« SI LE PSG A UNE POSSIBILITÉ DE VENDRE SIRIGU… »
« Le contrat de Sirigu expire en 2015 mais il a une clause de renouvellement automatique d'un an si le PSG se qualifie pour la prochaine C1. Je pense que Sirigu va rester numéro 1. Casillas ou Valdés, c'est possible si le PSG a une possibilité de vendre Sirigu à un bon club. »
« JE VOUDRAIS PROLONGER À PARIS »
« J’ai trouvé à Paris une seconde maison. Je me suis bien adapté, je parle le Français. Je vis à 10 minutes en voiture du centre d’entraînement. J’aime bien me balader au Trocadero, avec la tour Eiffel en fond. Les Français traitent les personnes connues comme si elles étaient normales, et respectent la vie privée, a récemment indiqué Salvatore à propos d’une prolongation. C’est difficile de ne pas se sentir bien à Paris. Je voudrais prolonger à Paris et j’espère mériter cette prolongation. »