Mercato - PSG : Campos reçoit une réponse claire pour le transfert de Kanté
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Malgré plusieurs recrues au milieu de terrain, le PSG s’intéresse toujours à N’Golo Kanté. Libre de tout contrat en fin de saison, l’international français récupère actuellement de sa blessure. Interrogé sur la situation de son joueur, Graham Potter, l’entraîneur de Chelsea, a été très élogieux à son égard, expliquant qu’il était très difficile de le remplacer.

Vitinha, Fabian Ruiz, Renato Sanches, Carlos Soler… Cet été, le PSG s’est considérablement renforcé au milieu de terrain. Depuis des années, le club de la capitale cherche le parfait complément à Marco Verratti. Si certains ont su tirer leur épingle du jeu par période, aucun n’a fait l’unanimité. Et même si le premier mercato de Luis Campos est intéressant, notamment dans ce secteur de jeu, le Portugais aurait bien aimé attirer un milieu supplémentaire. 

«Les autres choses sont entre le club et lui»

Comme depuis plusieurs années, le PSG s’intéresse toujours à N’Golo Kanté. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’international français n’a toujours pas prolongé avec Chelsea, ce qui pourrait profiter à Paris. Cependant, les Blues n’entendent pas s’en séparer. La première ambition de Chelsea est de remettre Kanté sur pieds. « Mon objectif est de l'aider à se réhabiliter dans le bon sens afin qu'il soit disponible pour nous. Quand il est sur le terrain, il est un énorme atout. Les autres choses [contrat] sont entre le club et lui. Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans football mondial comme N’Golo », a reconnu Graham Potter en conférence de presse. 

Chelsea tient énormément à Kanté

L’entraîneur de Chelsea en est conscient, N’Golo Kanté est un joueur indispensable dans une équipe. « C'est difficile de remplacer quelqu'un comme N’Golo, c’est la classe mondiale. Toute équipe qui le perd souffrira. C'est aux autres joueurs d'intervenir et de trouver des solutions. Les options que nous avons, ne sont pas des remplacements directs, nous devons trouver la bonne », a lâché Graham Potter. Vu la cote de popularité qu’a Kanté à Chelsea, le PSG va devoir s’accrocher s’il veut boucler ce dossier.

Articles liés