Intéressé par Josko Gvardiol, le solide défenseur du RB Leipzig et de la Croatie, le PSG a de la concurrence. Chelsea insiste mais n’aurait toujours pas fait la moindre offre, ce qui laisse la porte ouverte à Luis Campos. Quoi qu’il en soit, un départ est acté pour l’année 2023.
Le PSG a besoin de renfort en défense. L’été dernier, Christophe Galtier a directement annoncé lors de son arrivée qu’il souhaitait mettre en place un système à trois axiaux. L’entraîneur français a d’abord utilisé Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe à ce poste mais les blessures ont contraint Galtier à revoir ses plans. Avec l’échec du dossier Milan Skriniar, le PSG va devoir chercher un défenseur central cet hiver et une nouvelle piste aurait été activée par Luis Campos.
Départ annoncé pour Gvardiol
En effet, le PSG aurait un œil sur les prestations de Josko Gvardiol. Le défenseur central du RB Leipzig est étincelant depuis le début de la Coupe du monde, ce qui explique l’intérêt de Chelsea qui est à fond sur le dossier. Après avoir été tout proche de s’engager avec les Blues l’été dernier, l’international croate a fini par prolonger son contrat avec Leipzig. Rien de définitif pour autant puisque selon les informations de Fabrizio Romano, Josko Gvardiol devrait partir vers un grand club dès 2023. Reste à savoir lequel !
Mercato - PSG : Une nouvelle réunion XXL fixée pour l'avenir de Mbappé ? https://t.co/cZlGYyon8l pic.twitter.com/TbOfRQg6XJ
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
Leipzig n’a reçu aucune offre
Car même si Chelsea insiste en coulisses, le PSG a encore toutes ses chances dans ce dossier. Pour le moment, le RB Leipzig n’aurait reçu aucune offre pour Gvardiol. S’il a un temps été question de lever son option d’achat, elle ne serait pas de 45M€. Aucun chiffre n’a été donné mais vu les performances de Josko Gvardiol depuis le début de la Coupe du monde, elle pourrait être bien plus élevée. Le PSG sait à quoi s’attendre !