Mercato - PSG : Campos lance une grande opération en coulisse
Thomas Bourseau

Conseiller football du PSG, Luis Campos aurait déjà posé les bases d’une grande opération en interne, à savoir la prolongation des contrats de Marco Verratti, de Presnel Kimpembe et réfléchirait sérieusement à rallonger les aventures parisiennes de Sergio Ramos et de Lionel Messi qui, en l’état, prendront fin à l’issue de la saison. 

Contrairement à Xavi Simons qui est parti libre de tout contrat, ce qui aurait particulièrement agacé Luis Campos qui cherchait à prolonger son engagement envers le PSG, le conseiller football du Paris Saint-Germain aurait la ferme intention de ne pas revivre une telle situation avec des éléments bien plus importants que le désormais ex-crack néerlandais du PSG évoluant à présent au PSV Eindhoven.

Campos veut blinder Verratti 

C’est en effet ce qu’il faut tirer des dernières nouvelles au sujet de la prolongation de contrat de Marco Verratti. L’Équipe a récemment révélé que Luis Campos aurait repris ce dossier en main qui avait été ouvert par l’ancienne direction sportive la saison passée. Les premières discussions auraient été positives, mais le cas Xavi Simons aurait refroidi les relations entre le dirigeant portugais et Rafaela Pimenta en fin de saison dernière. De quoi compliquer la tâche du PSG pour la prolongation de contrat de Verratti, l’actuel bail expirant en 2024 ? Affaire à suivre. 

Après son départ avorté pour Chelsea, Kimpembe pourrait prolonger à Paris 

En parallèle, Luis Campos travaillerait sur l’opération Presnel Kimpembe qui a eu le droit à son feuilleton pendant la première partie du mercato estival. En effet, alors que Thomas Tuchel avait poussé en coulisse pour que la direction de Chelsea soumette une offre de transfert au PSG, Kimpembe est finalement resté et les discussions avec son entourage auraient été entamées à l’issue du mercato. Le titi parisien pourrait prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2024.

Sergio Ramos, la belle surprise ?

Depuis le début de la saison, Sergio Ramos prend part à la plupart des rencontres disputées par le PSG dans leur intégralité. De quoi satisfaire le comité de direction du Paris Saint-Germain alors que l’ancien capitaine du Real Madrid n’avait pas pu régulièrement arborer la tunique du club parisien la saison passée en raison de divers problèmes musculaires. RMC Sport a révélé ces dernières heures que Luis Campos et les dirigeants du PSG commenceraient à songer à une prolongation de contrat pour Ramos, mais attendraient tout de même d’avoir des garanties sur son état physique. 

Lionel Messi, la cerise sur le gâteau ? 

Contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2023, Lionel Messi aurait convenu de l’inclusion d’une option pour une année supplémentaire dans son contrat. De quoi des idées à Luis Campos qui aimerait, selon ESPN, rajouter une autre saison dans ce deal, ce qui lierait ainsi le septuple Ballon d’or au PSG jusqu’en juin 2025. Et cette saison, Messi se sentirait bien au Paris Saint-Germain sous la houlette de Christophe Galtier

Articles liés