Élément important de Massimiliano Allegri à la Juventus, Adrien Rabiot a tapé dans l'oeil de quelques clubs sur le mercato. Luis Campos ne serait pas contre rapatrier le joueur de 27 ans au PSG. Cependant, la Juventus n'aurait pas l'intention de le laisser filer aussi facilement. Et la concurrence promet d'être rude pour le Français, en fin de contrat en juin prochain.
Grand artisan du parcours de l’Équipe de France à la Coupe du monde, Adrien Rabiot est également devenu un joueur important à la Juventus. Le milieu de terrain de 27 ans arrive néanmoins en fin de contrat en juin prochain. Adrien Rabiot pourrait donc représenter une belle opportunité sur le mercato, et Luis Campos ne serait pas contre la saisir. Le conseiller football parisien pense à rapatrier l’international tricolore au PSG. Mais la Juventus n’aurait pas dit son dernier mot.
Mercato : Paredes, Rabiot... Un incroyable chassé-croisé va contrarier le PSG https://t.co/di2uRFOefz pic.twitter.com/tZ69lA2qY8
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
La mère de Rabiot bloque la Juventus
D’après les informations de Tuttosport, Adrien Rabiot devrait rester concentré sur la Juventus au moins jusqu’en juin prochain, date où il sera libre de tout contrat. Le vice champion du monde ne penserait pas vraiment à un départ pour le moment. D’ailleurs, les Bianconeri auraient tenté de prolonger son contrat ces dernières semaines. Cependant, un accord avec Véronique Rabiot, la mère et agent du joueur, serait assez complexe à trouver.
Un avenir en Angleterre pour Rabiot ?
En attendant, Adrien Rabiot aurait tapé dans l’oeil de quelques clubs sur le mercato. La saison dernière, le PSG et la Liga auraient commencé à s’intéresser au milieu de terrain de 27 ans. Toutefois, la Premier League pourrait proposer un projet beaucoup plus attrayant, tant sur l’aspect sportif qu’économique. Adrien Rabiot pourrait ainsi être tenté par un avenir en Angleterre une fois son contrat avec la Juventus expiré. Mais l’international tricolore pourrait également être transféré dès cet hiver contre 10 ou 15M€. Toutefois, la Juventus ne serait intéressée par cette alternative que dans une certaine mesure. Dans l’idéal, le club turinois voudrait le garder pour le prolonger. À suivre...