Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça se préciserait pour Arsène Wenger !

Le Paris Saint-Germain songerait réellement à débarquer Antero Henrique pour nommer Arsène Wenger à son poste de directeur sportif, pour plusieurs raisons distinctes. Explications.

Si le mercato hivernal du Paris Saint-Germain nous a enseigné une chose, c’est bien que la position d’Antero Henrique au poste de directeur sportif se serait considérablement fragilisée. En effet, le Portugais n’est parvenu à ne faire signer que Leandro Paredes quand Thomas Tuchel aurait exigé deux recrues pour renforcer son milieu de terrain. En ce sens, le Times révélait jeudi que le PSG aurait formulé une offre à Arsène Wenger pour que l’ancien technicien d’Arsenal remplace Henrique au sein de l’organigramme parisien. Une option que le comité de direction prendrait au sérieux.

De gros avantages à la nomination de Wenger ?

Selon les informations d’UOL Esporte, la menace Arsène Wenger planerait bel et bien au-dessus d’Antero Henrique. Le directeur sportif se serait mis à dos Thomas Tuchel ainsi que certains cadres du vestiaire. En outre, les dirigeants sauraient qu’après plus de 20 ans au poste de manager d’Arsenal, Wenger bénéficierait d’un carnet d’adresses bien garni et sa renommée serait un plus afin de boucler des dossiers chauds lors des prochains mercato. De plus, la nomination d’un Français pourrait être bien accueillie par le public à en croire le média brésilien. Reste à savoir quelles évolutions ce dossier connaîtra.

Articles liés