Alors que le PSG chercher absolument à se séparer de plusieurs gardiens dont Sergio Rico et Alphonse Areola, West Ham discuterait toujours pour l'international français. Mais le club anglais se sait en position de force...
Alphonse Areola a toujours subi une concurrence accrue au PSG. L'arrivée de Keylor Navas en 2019 l'a contraint à l'exil forcé en Espagne puis en Angleterre. Celle de Gianluigi Donnarumma complique un peu plus la tâche, puisque l'Italien relègue désormais le Français à un poste de numéro 3, voire de numéro 4 en présence de Sergio Rico. Une situation qui ne convient pas ni à Areola ni au PSG. Le portier Parisien a perdu sa place en Equipe de France, et à 28 ans sa carrière a besoin d'être relancée.
West Ham lui ouvre la porte
Dans le toujours très difficile marché des gardiens, Areola doit désormais scruter les opportunités. L'une d'entre elles pourrait se décanter puisque West Ham est intéressé par le joueur. Les Hammers cherchent un portier capable de remplacer le vétéran Lukasz Fabianski (36 ans), et négocient avec le PSG pour attirer Areola en prêt comme l'annonce RMC Sport. Les négociations sont toujours en cours, mais West Ham ne compte pas accélérer le rythme : les Anglais se savent en position de force, puisque c'est le PSG qui cherche à se débarrasser de son joueur, sous contrat jusqu'en 2023.