Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi semble bien parti pour prolonger. Mais malgré cette tendance positive, le deal n’est pas encore acté entre les deux parties, et la question du salaire fait encore l’objet d’un désaccord entre l’attaquant argentin et sa direction.
Comme le10sport.com vous l’a annoncé en exclusivité, Luis Campos avait amorcé les premiers contacts avec l’entourage de Lionel Messi plusieurs semaines avant le début de la Coupe du Monde au Qatar pour sa prolongation de contrat au PSG. Le Mondial est désormais terminé, et les négociations sont en train de s’accélérer pour prolonger l’international argentin dont le bail actuel court jusqu’en juin prochain.
Mercato - PSG : Barcelone affiche son émotion sur le départ de Messi https://t.co/PTy6G33PUs pic.twitter.com/rS2xAGOXLG
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
« Régler des petits détails »
Interrogée dans les colonnes de L’EQUIPE, une source interne du PSG a évoqué ces discussions avec Lionel Messi : « On doit régler des petits détails. Mais ils ont leur importance », précise-t-on au PSG.
Le salaire pas encore fixé
Selon le quotidien sportif, ces détails évoqués dans les négociations concernent en réalité la durée du contrat ainsi que le futur salaire que percevra LionelMessi au PSG s'il accepte de prolonger, mais l'idée serait de boucler le dossier avant la fin du mois de janvier.