N’ayant jamais réellement eu totalement sa chance au PSG, Alphonse Areola a notamment dû faire avec la concurrence pour Gianluigi Buffon. Une aubaine pour le Français, qui garde toutefois un arrière goût de cette association.
Avec l’arrivée de Keylor Navas en 2019, le PSG a ainsi réglé ses problèmes au poste de gardien. Avant le renfort du Costaricien, le club de la capitale sortant notamment d’une alternance peu convaincante entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, qui s’est d’ailleurs illustré en mal lors de la catastrophe contre Manchester United. Faire venir l’Italien n’aura donc pas fonction pour le PSG, qui l’a d’ailleurs vu partir un an seulement après son arrivée. Une saison toutefois durant laquelle Areola aura énormément appris aux côtés de Buffon bien que ce dernier lui ait toutefois bouché l’horizon au PSG.
« Franchement j’ai kiffé à mort »
« L’année de la Coupe du monde, je fais une saison pleine. Pour moi, la continuité, c’était de rester, de continuer à jouer pour Paris mon club formateur. Gigi Buffon arrive, et franchement j’ai kiffé à mort pour être vraiment franc, parce que c’est une de mes idoles. Mais c’est sûr que je n’ai pas eu le temps de jeu que j’espérais », a ainsi fait savoir Alphonse Areola à l’occasion d’un entretien accordé au CFC.