Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gianluigi Buffon justifie son choix de revenir à la Juventus

Après avoir refusé de prolonger avec le PSG, Gianluigi Buffon est finalement revenu à la Juventus. Le portier de 41 ans s’en explique...

Malgré une arrivée en grande pompe au PSG en 2018, Gianluigi Buffon n’aura fait le bonheur des fans du club de la capitale que pendant une saison. Le portier italien s’est finalement opposé à un nouveau bail d’un an avec le Champion de France au mois de juin, tout en faisant son grand retour à la Juventus, son club de cœur. Au micro de Sky Sport Italia, l'ancien gardien du PSG admet que la Vieille Dame lui manquait.

« Je voulais revenir et partager d’autres émotions »

« Je voulais revenir et partager d’autres émotions, bonnes ou mauvaises, avec mes coéquipiers et les fans de la Juve. C’est pourquoi je suis rentré et je me suis contenté d’accepter ce rôle de doublure. Cela peut être limité sur le terrain, mais de nombreux autres moments en coulisses permettent de vous démarquer, d’influencer l’équipe et d’avoir vos propres réussites.  Ne commençons pas à demander en septembre combien de temps je continuerai, sinon cette question sortira chaque semaine, pendant des mois ! Je me sens bien physiquement, c’est tout ce que je peux dire », confesse Gianluigi Buffon.

Articles liés