Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Xavi révèle un échec avec un joueur du Barça !

Propulsé entraîneur d’Al Sadd (Qatar) au mois de mai, Xavi admet avoir sondé Riqui Puig, jeune milieu de terrain du Barça. 

Barré par une énorme concurrence au milieu de terrain, Riqui Puig doit se contenter de la réserve du Barça avant de trouver grâce aux yeux d’Ernesto Valverde. Le jeune joueur de 20 ans attend son heure pour côtoyer Lionel Messi, Luis Suarez ou Frenkie De Jong. Pourtant, son avenir aurait pu passer par une aventure au Qatar. C’est ce que révèle Xavi, ancien capitaine du Barça, et désormais coach d'Al Saad.

« Nous l'avons contacté parce que nous avions besoin d'un joueur de ce type »

« Ai-je proposé à Riqui Puig de jouer à Al Sadd ? Oui, nous l’avons contacté. J'ai vu qu'avec sept ou huit joueurs devant lui, ce serait difficile, et je pense qu’il nous aiderait beaucoup ici, où nous travaillons avec la même méthode qu’au Barça. Mais je le comprends parfaitement. Si j’étais dans la réserve et que je rentre dans l’équipe première, je ne bougerais pas du club. Nous l'avons contacté parce que nous avions besoin d'un joueur de ce type. Cela aurait été bien. Mais il ne connaît pas le football qatarien », confie Xavi dans un entretien pour ARA

Articles liés