Après l'épisode Jérôme Boateng, c'est le transfert de Juan Bernat et la gourmandise du PSG pour l'un de ses joueurs qui auraient fini par rendre très tendues les relations avec le Bayern Munich cet été.
« Je donnerais un conseil au Paris Saint-Germain ; changer de directeur sportif. Cet homme ne donne pas une bonne image du club. Si le PSG veut devenir un club de niveau mondial, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un tel directeur sportif », lâchait Uli Hoeness il y a quelques semaines. Exaspéré par les négociations avortées avec le Paris SG pour les transferts de JérômeBoateng et RenatoSanches, le président du BayernMunich avait violemment chargé AnteroHenrique. Ce dimanche, le quotidien L’Equipe revient sur les différentes épates ayant mené à de vives tensions entre le PSG et le club bavarois durant le mercato estival 2018.
Le Bayern aurait ciblé un joueur du PSG, mais...
En effet, après le feuilleton JérômeBoateng qui aurait cristallisé les tensions estivales entre le Bayern et le PSG, l’opération JuanBernat aurait également tendu les relations entre les deux géants d’Europe. De sources allemandes, le club de la capitale aurait proposé, lors de sa première offre pour le latéral gauche, une indemnité de 2M€… Ce qui n’a pas du tout été du goût des dirigeants munichois. Un sentiment qui s’est de nouveau renforcé quand le club allemand aurait fait part de son intérêt pour un des éléments du PSG. Réponse de la direction parisienne : 60M€ ou rien. Ambiance ambiance...