Rêve du PSG comme Leonardo l’a assuré, Houssem Aouar semblait plutôt proche d’Arsenal. Mais les Gunners n’auraient jamais réellement fait le forcing pour le milieu de l’OL.
HoussemAouar disposait d’un bon de sortie de la part de l’OL lors du mercato estival. À condition que le club intéressé soit enclin à débourser la somme réclamée par les dirigeants rhodaniens, à savoir une indemnité de transfert se situant entre 40 et 50M€. Arsenal, qui était le favori à sa signature à la fin du mercato, aurait bel et bien approché l’OL selon Charles Watts, sans pour autant se montrer assez convaincant.
Arsenal n’a pas fait le forcing
Selon les informations du correspondant d’Arsenal pour Goal, Arsenal aurait soumis une proposition de transfert à l’OL pour HoussemAouar. L’offre des Gunners aurait été jugée insuffisante par les Lyonnais. Par la suite, Arsenal se serait retiré de ce dossier et a recruté ThomasPartey sur le fil lors du deadline day. Alors que les médias continuaient d’alimenter le feuilleton Aouar à Arsenal, le club avait décidé d’aller voir ailleurs. De son côté, le PSG voyait en HoussemAouar une signature rêvée comme Leonardo l’a souligné, mais au vu de la situation financière, ce n’était pas le moment.