Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bartomeu prendrait ses dispositions pour Neymar !

Le FC Barcelone semblerait toujours à l’affût pour Neymar en marge du prochain mercato estival. Président du Barça jusqu’au printemps 2021, Josep Maria Bartomeu voudrait recruter une star en amont et l’attaquant du PSG serait sa priorité…

Le FC Barcelone arrivera-t-il à recruter Neymar cet été après son échec lors du dernier mercato estival ? Le Barça travaillerait d’arrache pied en interne depuis quelques semaines pour se mettre d’accord sur les priorités de la session des transferts à venir. Lautaro Martinez, Aymeric Laporte, Pierre-Emerick Aubameyang, Fabian Ruiz… Tous seraient des pistes plus ou moins chaudes de la direction du FC Barcelone. Cependant, la grande priorité de la section sportive du Barça serait incontestablement Neymar.

Neymar au Barça d’une manière ou d’une autre cet été ?

Et ESPN confirme cette tendance. Le FC Barcelone voudrait à tout prix s’attacher les services du numéro 10 du PSG qui va boucler sa troisième saison avec le club de la capitale, sans jamais avoir prolongé son contrat courant jusqu’en juin 2022. Ainsi, il pourra rompre son engagement envers le club parisien, sans motif, comme le stipule l’article 17 du règlement de la FIFA afin de forcer son transfert au FC Barcelone. Président du Barça, Josep Maria Bartomeu aurait les idées claires pour le mercato à venir : recruter une grande star, avant de libérer son poste de président au printemps 2021, moment où de nouvelles élections présidentielles auront lieu au Barça. Et cette grande star serait Neymar. La priorité du président du FC Barcelone serait de trouver un terrain d’entente avec le PSG pour un transfert normal. Mais si aucune porte ne s’ouvrait dans le dossier Neymar, le Barça utiliserait à son avantage le fameux article 17 de la FIFA pour arriver à ses fins avec la star du PSG…

Articles liés