Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : «Neymar dans l’ombre de Messi pour toujours ? Pas question»

Alors que Neymar serait toujours sur les tablettes de Manchester United, Guillem Balague, journaliste espagnol, a évoqué la possibilité de voir le Brésilien quitter le Barça.

« Les rumeurs qui m’envoient à Manchester United ? Je ne pense à rien quand j’entends cela. Je suis très heureux au Barça avec tous mes coéquipiers. Les fans ne doivent pas s’inquiéter », confiait récemment Neymar sur la piste l’envoyant vers Manchester United. L’attaquant de Barcelone serait en effet dans le viseur des Mancuniens mais également des dirigeants du PSG. Un départ possible en fin de saison et selon Guillem Balague, lors de son chat sur Sky Sports, l’international brésilien pourrait penser à cette éventualité pour sortir de l’ombre de Lionel Messi.

« Quitter un jour le Barça pour être le n°1 »

« Vous pouvez dire qu’il aime ça (être dans la lumière en l'absence de Messi, ndlr). Mais il continue d'envoyer le message intelligent qu’il est à Barcelone pour aider Lionel Messi. L’alchimie est réelle avec Luis Suarez et Leo. Mais veut-il vraiment rester dans l'ombre de Messi pour toujours ? Pas question. D’où les conversations avec Manchester United. Cela ne signifie pas forcément qu’il ira à United mais peut-être qu’il envisage certainement de quitter un jour le Barça pour être le numéro un dans le monde », avoue Guillem Balague.

« Il faut vendre un joueur »

« Neymar ? Le FC Barcelone n’est pas dans une bonne situation économique. Pour équilibrer les finances du club, il faut vendre un joueur ou de l’immobilier. La solution la plus facile, c’est de vendre un joueur. Le Barça est dans une situation délicate à cause de la mauvaise gestion du club… », expliquait il y a peu Joan Laporta, ancien président du Barça, sur la nécessité de vendre un joueur pour équilibrer les comptes du club.

Articles liés