Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : «Neymar ? Pour les finances, il faut vendre un joueur…»

Alors que Neymar intéresserait toujours la direction du PSG, Barcelone envisage-t-il de céder son attaquant brésilien à un concurrent européen ? Un ancien président du Barça se prononce à ce sujet.

Comme le révélait récemment L’Equipe, le PSG suivrait toujours Neymar de très près, et le quotidien expliquait que l’international brésilien « a davantage le profil d’un candidat au départ que Messi ou Luis Suarez ». Mais une vente de Neymar est-elle réellement envisageable du côté du club catalan ? Joan Laporta, ancien président de Barcelone, a laissé bon espoir au PSG ce mercredi au micro de RMC.

De bonnes raisons d’y croire pour Neymar ?

« Neymar ? Le FC Barcelone n’est pas dans une bonne situation économique. Pour équilibrer les finances du club, il faut vendre un joueur ou de l’immobilier. La solution la plus facile, c’est de vendre un joueur. Le Barça est dans une situation délicate à cause de la mauvaise gestion du club… », assure l’ancien président du Barça. Reste à savoir si le PSG aura effectivement ses chances avec Neymar, alors que Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le club l’été prochain et qu’il lui faudra un digne successeur.

« Je compte attendre »

Le père de Neymar, victime de soucis juridiques depuis le transfert de son fils à Barcelone en 2013, a récemment annoncé la couleur pour son avenir : « Pourquoi devrais-je anticiper une prolongation si je n’ai pas la certitude que nous pouvons travailler sur le plan juridique ? Je compte attendre, rester calme et voir la meilleure gestion possible pour Neymar », a-t-il ajouté. Avant de conclure : « Nous sommes heureux à Barcelone. Neymar est heureux ici et il a choisi de joueur au Barça ».

Articles liés